Annuaire généraliste gratuit

Référencement naturel (SEO) gratuit avec lien en dur
Effectuer une recherche rapide:


1.0
Lien en dur
Lien direct vers votre site web permettant les robots des moteurs de recherche à le suivre.
 
2.0
PageRank 3
Vous retrouver très correctement classé dans un grand nombre de résultats de recherche.
 
3.0
SEO & SEA
Augmenter votre visibilité, générer du du trafic ciblé et augmenter votre chiffre d’affaire.
 
 

Commune de Soliman

+21672290299
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Place Hôtel de Ville, 8020 Soliman, Tunisie

Soliman, C’est un prénom : celui d’un notable turc qui, vers 1600, entre en possession d’un henchir (domaine) situé à l’emplacement de l’actuelle ville, venue se substituer à l’antique Gummi.
Son importance, Soliman l'acquise au XVIIème siècle avec l'installation d'une colonie de réfugiés andalous qui en firent un centre agricole prospère et dotèrent la ville des attributs de l'urbanité (mosquées, écoles, marché, café, petite médina) et mirent également l’accent sur l’architecture (belles demeures citadines, rues pavées, passages voûtés).
Aujourd’hui la grande mosquée de rite malékite (le plus courant en Tunisie), remarquablement restaurée par l’Institut national du patrimoine (assemblage de matériaux d’origines diverses et de styles harmonieusement recomposés), et son minaret carré témoignent de la grandeur de la ville. Le toit de la salle de prière est couvert de tuiles andalouses demi-rondes. Son mihrab, voûté en coquille, est entouré d’une décoration de rinceaux sculptés polychromes.
Toute proche, la mosquée de rite hanéfite (rite pratiqué dans les villes de colonisation turque), qui se distingue par son minaret octogonal, a été érigée à la même époque. Elle a été entièrement reconstruite à la suite des bombardements subis lors de la dernière guerre mondiale.
Non loin de la grande mosquée, la place du marché est devenue la grande terrasse d’un café. Tous s’y retrouvent en groupes. Une ancienne fontaine, élégante mais aujourd’hui hors service, est toujours là, témoin du passé…
Construite volontairement sans minaret, la mosquée fortifiée Blida se situe dans une ruelle perpendiculaire à la placette. Aujourd’hui, elle fonctionne comme oratoire (masjed) et garde jalousement derrière ses murs épais le mystère du tunnel qui, dit la tradition orale, conduit jusqu’au ribat aghlabide de Sidi Jehmi, situé en bord de mer, à plusieurs kilomètres de là.
Soliman nous réserve encore au détour des ruelles quelques passages voûtés (des sabâts), des encadrements de portes sculptés

Pages similaires

Connexion

Satistiques

Sites référencés : 152
Sites en attente : 2
Catégorie : 47
Mots clés : 573
Webmasters : 39
Page Facebook : 66
Page twitter : 32
Chaine Youtube : 23

Qui somme nous?

annuaire.rn.tn est un annuaire généraliste tunisien gratuit permet de référencer et positionnez vos sites sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Live, ect...) de manière efficace et rapide, un référencement de qualité est la clé du succès.