université

  • Ecole Nationale d'Architecture et d'Urbanisme de Tunis

    L’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme est officiellement née le 1er Septembre 1995 (loi N°40 du 2 Avril 1995) mais elle restera toujours l’héritière de l’École des Beaux Arts et de l’Institut Technologique d’Art.
  • Ecole Normale Supérieure

    L’Ecole normale supérieure est l’institution universitaire la plus ancienne, et le premier noyau d’enseignement supérieur moderne de la Tunisie indépendante. En effet, l’E.N.S a ouvert ses portes dès octobre 1956. Le texte officiel de sa création,
  • Ecole Polytechnique de Tunisie

    Depuis son fondement, l’Ecole Polytechnique de Tunisie a eu pour simple vocation le rassemblement de l’élite issue du concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs pour la façonner en un cénacle de leaders scientifiques du domaine.
  • Ecole Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth

    L’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma E.S.A.C, créée par le décret n°2004-2202, du 14 septembre 2004, relevant de l’Université de Carthage, assure une formation polyvalente à la fois théorique et pratique.
  • École Supérieure des Sciences et Techniques de Tunis (ESSTT)

    L'École Supérieure des Sciences et Techniques de Tunis (ESSTT) est une composante du réseau des institutions de l’Université de Tunis. Depuis sa création en 1994, cette école supérieure śuvre vers la promotion de la qualité et la diversité dans la format
  • Ecole Supérieure des Statistiques et d'Analyse de l'Information

    L'Ecole Supérieure de la Statistique et de l'Analyse de l'Information (conventionnellement dite de Tunis) (ESSAIT) est l’unique école tunisienne publique formant des ingénieurs en statistique et analyse de l'information.
  • Faculté des Sciences de Bizerte

    La Faculté des Sciences de Bizerte est un établissement d'enseignement et de recherche sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Elle est rattachée à l'Université de Carthage. La Faculté des Sciences de Bizerte
  • Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Nabeul

    Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Nabeul. 1. Formations. Licences. Sciences économiques: Analyses et politique économiques. Sciences de...
  • Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis

    La Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et sociales de Tunis a été créée par le décret-loi n° 87-4 du 24 septembre 1987 ratifié par la loi n° 61-87 du 13...
  • Institut National du Patrimoine

    Institut National du Patrimoine : décret N° 1609-1993 du 26 juillet 1993
    - Les Centres : décret N° 2369 - 1994 du 18 novembre 1994
    - La Carte Nationale des Sites Archéologiques et Monuments Historiques : décret n°1443-1992 daté du 3 août 1992
  • Institut Préparatoire aux Etudes d'Ingénieurs de Tunis

    L’IPEIT a pour mission d’assurer à ses élèves une formation de haut niveau dans les disciplines scientifiques et techniques qui les prépare aux concours d’entrée aux cycles de formation d’ingénieurs en Tunisie.

    L'inscription à ces concours est assujettie
  • Institut Préparatoire aux Etudes Littéraires et de Sciences Humaines de Tunis

    L’Institut Préparatoire aux Études Littéraires et de Sciences Humaines de Tunis: a été créé suite à la parution du décret N° 2002-1623 du 9 juillet 2002, portant création d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
    Situation d’I
  • Institut Supérieur d'Art Dramatique

    INSTITUT SUPERIEUR D’ART DRAMATIQUE est fondé en 1982.
    Il est héritier de l’École du Théâtre Arabe fondée en 1951 et du Centre d’Art Dramatique.
    La quasi-totalité des hommes du théâtre et des arts dramatiques sont issus de cet institut.
  • Institut Supérieur de Gestion de Tunis

    L'Institut supérieur de gestion de Tunis ou ISG est un établissement universitaire tunisien rattaché à l'université de Tunis.
  • Institut Supérieur de l'Animation pour la Jeunesse et la Culture

    L’organisation de l’ISAJC est régie par le décret n° 1939 du 14 décembre 1989 portant organisation des universités et des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
  • Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis

    Etablissement scientifique relevant de l´Université de Tunis.
    Créé en 1923 sous forme d´un Centre pour l´enseignement des beaux-arts a l´impasse Ben Ayed dans la Médina de Tunis et en 1930 le centre est transformé en une Ecole des Beaux-arts.
  • Institut Supérieur des Sciences Culturelles et Métiers du Patrimoine de Tunis

    L'Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Tunis (ISEAHT) est une institution relevant de l'Université de Tunis. Il été créé en vertu du décret n1189-2000 du 30 mai 2000.
  • Université de Tunis

    Depuis sa création, l’Université de Tunis offre des formations diversifiées. Son objectif est d’assurer une formation de qualité, conformément aux règles et traditions de la transmission des savoirs et des exigences de la science moderne
  • Université de Tunis El Manar

    L'Université de Tunis El Manar est un établissement public à caractère administratif créé en 1987 sous le nom de « Université des sciences, des techniques et de médecine de Tunis » par l’article 97 da la loi n°87-83 du 31 décembre 1987.
  • UVT : L’université Virtuelle de Tunis

    L’université Virtuelle de Tunis (UVT), établissement public, a pour principale mission de développer des cours et des programmes universitaires d'enseignement en ligne pour les universités tunisiennes.

Connexion

Satistiques

Sites référencés : 152
Sites en attente : 2
Catégorie : 47
Mots clés : 573
Webmasters : 39
Page Facebook : 66
Page twitter : 32
Chaine Youtube : 23